Jaïrus, chef de la synagogue, vient trouver Jésus pour le supplier d’entrer dans sa maison, parce que sa petite fille de 12 ans est malade. Jésus accepte de l’accompagner. Or, entre-temps, il est interrompu dans sa marche par une femme qui le touche. Il prend le temps d’interpeller cette femme et de parler avec elle. Jaïrus est témoin de cette scène.
Combien de fois crions-nous à Dieu avec nos détresses et avons-nous l’impression qu’il agit dans la vie des autres et nous sommes là, témoins de son œuvre, dans l’attente ?
A ce moment-là, quelqu’un vient prévenir Jaïrus que sa petite fille est morte ! Horreur ! Voilà une situation irréversible. Jaïrus a fait appel au Maître et dans l’attente de son intervention, la situation a empiré. Cela peut faire écho à notre vécu, où dans l’espoir de la faveur de Dieu, nous voyons au contraire les choses se détériorer encore plus… Cependant, Jésus a entendu ce qui a été annoncé à Jaïrus, il sait combien cela pourrait faire vaciller sa foi. Alors il a cette parole d’encouragement : « N’aie pas peur, crois seulement, et elle sera sauvée ».
Seigneur, entre dans ma maison, augmente ma foi lorsque je suis dans l’attente de ton intervention, lorsque je fais appel à toi et que j’ai l’impression de m’enfoncer un peu plus. Que je puisse entendre ta voix qui me dit : « Je suis là, je marche à tes côtés, n’aie pas peur, crois seulement ». Tu es Dieu. Tu es bon et juste, tu sais toutes choses et tu n’es jamais en retard dans l’accomplissement de tes promesses. Alors, je veux te remercier pour ta fidélité, m’attendre à toi en toutes circonstances et compter sur ton amour débordant.
Géraldine