Le jour du Sabbat Jésus guérit une personne malade depuis 38 ans, seul et visiblement découragé.
Vous me direz c’est une belle histoire qui finit bien pour la personne malade, mais avons-nous seulement conscience et pouvons-nous nous mettre à la place de cette dernière ?
Ayant eu une maladie reconnue incurable déclenchée en 1999, je suis passé par des moments difficiles. J’étais un peu comme cette personne attendant une hypothétique guérison et ce pendant 10 ans.
J’ai crié à Dieu, je me suis fâché contre Lui, j’ai même presque abandonné la foi. Mais Dieu avait un plan que je ne connaissais pas, que je ne voyais pas ! Me montrer qu’Il sait que je suis là et qu’Il m’aime, montrer à tous ceux et celles, moi y compris, à qui je raconterais mon histoire, Sa gloire et Son amour.
J’ai dû apprendre au jour le jour à Lui faire confiance, à croire que TOUTES LES PROMESSES écrites dans Sa Parole sont vraies et valables pour toujours.
Un jour, le 12 avril 2009, dimanche de Pâques, moment qu’Il avait décidé, Il m’a guéri. Depuis je le loue et l’adore chaque jour pour cela. Et je découvre petit à petit beaucoup de facettes différentes de Dieu, trinitaire et Père.
Je vous encourage à croire de tout votre cœur, votre pensée, votre âme que celui qui est à l’origine de cette guérison dans Jean 5 et ces promesses, prendra aussi soin de vous et a de la compassion pour chacun.
Je suis également ouvert à vous expliquer en détail tout ce que Papa à fait pour moi, venez me trouver et je vous raconterai !
Père, puisses-Tu révéler à tous combien Tu les aime et qu’elles ne sont pas seules.
Tu es le Dieu d’éternité, celui qui connais toutes choses.
Merci parce que Toi le seul glorieux s’intéresse à nous. Montre-nous dès maintenant, de façon particulière, publique ou personnelle, combien Tu es grand et combien Tu nous aimes.
Enlève s’il te plait, tous les clichés qui nous disent que c’est impossible, que les miracles n’existent plus, que la guérison divine est le fruit de notre imagination.
Que toute la gloire te revienne !
Amen
Je vous encourage aussi à lire le chapitre en entier et méditer sur ce chapitre 5.
Etienne