La phrase qui est sortie aujourd’hui pour moi de ce texte que je connais bien, c’est ; donnez-leur vous mêmes à manger…
Souvent, face aux situations compliquées, on prie pour que Dieu intervienne. Mais cette phrase qui m’a sauté aux yeux, m’a fait réaliser que Jésus nous renvoie la balle, tout en nous accompagnant dans l’action. Il va produire le miracle pour répondre au besoin d’une quantité énorme de nourriture dans un lieu désert, mais il va dire, donnez-leur vous-mêmes à manger!
Quelle belle association d’action et de forces; nos faibles moyens et forces associés à la puissance du Christ fait un miracle extraordinaire. Non, dans l’absolu, Christ n’a pas besoin de nous, mais Il désire vraiment nous embarquer dans l’établissement de son royaume sur la terre.
C’est magnifique!
Notons que le texte commence par: Il fut ému de compassion pour eux (=la foule). Je pense que effectivement, notre pulsion à l’action commence par d’abord “imprégner notre regard de celui du Christ”
Selon les mots de Bob Pierce, fondateur de World Vision International : « Que mon cœur soit brisé par les choses qui brisent le cœur de Dieu. »
Seigneur, je prie pour les plus de 700 millions de personnes dans le monde qui souffrent chaque jour de la faim et pour les 2,4 milliards de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire. Je prie également pour les 42 % de la population mondiale qui n’ont pas les moyens de se nourrir sainement.
Seigneur, je m’abandonne à la grande générosité de Ta provision. Lorsque mes propres ressources semblent insuffisantes pour répondre aux besoins que je vois devant moi, aide-moi à abandonner ce que je prétends bêtement être mien. Seigneur, tout est à Toi.
Rose